Votre navigateur est dépassé!

Veuillez mettre à jour votre navigateur. mettre à jour

×

Le meilleur du terroir romand
Une bière artisanale pour les plus défavorisés
Date 18.05.2016
Brasseries artisanales
Brasseries artisanales
Berne
Une bière artisanale pour les plus défavorisés

La bière retrouve l'une de ses origines avec cette joliment nommée  « Les 12 épeautres » brassée pour l'évêché de Fribourg et surtout pour la bonne cause.

Ainsi, demain jeudi 19 mai, dès 18h00 à l’évêché à Fribourg, Mgr Charles Morerod, inaugurera cette deuxième cuvée de la bière de l’évêque qui verra sa vente profiter à deux associations qui œuvrent dans la réinsertion professionnelle : House of Grace, à Haïfa (Israël), qui permet la réhabilitation de prisonniers (toutes religions confondues) en Galilée et le projet Sentier HandiCap&Nature, dans les forêts du Jorat (VD), réalisé par des personnes exécutant un travail d’intérêt général en faveur de personnes à mobilité réduite. 

La première initiative de ce type lancée en juin 2015 avec la bière « Urbi et Ortie » (en écho aux bénédictions papales « Urbi et Orbi » ainsi qu’à l’arôme d’ortie dont elle se composait) avait connu un joli succès. La référence cette fois-ci est celle des douze apôtres ainsi qu’à la céréale utilisée à la fabrication de cette bière blanche.

Nos bonnes adresses en un clin d'oeil